Comme vous avez pu le remarquer, les jupes à carreaux sont à la mode depuis quelques temps et sont même devenues incontournables pour cette saison 2019-2020 ! Rouge et noir ou verte et bleu, avec des petits ou grands carreaux, coupée courte ou longue… Ce style tartan nous offre des déclinaisons nombreuses, de quoi permettre de satisfaire tous les goûts et tous les styles pour cette saison automne / hiver.

Habituellement, je ne suis pas la mode mais cette fois-ci, j’ai craqué pour une ces jupes. Après avoir acheté ma pièce (non sans satisfaction), je me suis posé une question que j’aurais du me poser bien avant : avec quoi la porter ? Et oui, car même si type de jupe est très tendance, il faut encore l’accorder avec goût.


INSPIRATIONS

A la fois professionnelle et décontractée, ces jupe vous permettent de réaliser plusieurs tenues. Elles s’adaptent à la vie de tous les jours accompagnées d’un pull léger à manches courtes (de préférence de couleur uni) et d’une paire de bottines ou de basket. Pour donner un petit plus à votre look, pensez à ajouter une ceinture ou misez sur une jupe avec des boutons ou une fermeture.


SÉLECTION – JUPES A CARREAUX

Je vous propose de découvrir une sélection de jupes que j’ai pu trouver sur différents sites. Ces pièces sont volontairement différentes pour vous donner un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver et qui sait, vous donner un coup de cœur ! N’hésitez pas à consulter des site de deuxième main comme Vinted pour trouver des pièces uniques et à petit prix.


CONSEILS

Voici quelques conseils pour bien choisir votre jupe à carreaux ainsi que le reste de votre tenue :

  • La longueur et la forme de la jupe : Si vous avez une silhouette en O (votre taille et vos épaules sont alignés, votre taille peu marqué et vous avez quelques rondeurs), optez plutôt pour une jupe taille haute, de forme droite ou trapèze car cela va vous permettre d’allonger votre allure. Si vous avez une silhouette en V (vos épaules sont plus larges que vos hanches), choisissez plutôt une jupe évasée. Pour la taille, vous pouvez choisir ce que vous préférez. Votre silhouette ressemble plutôt à un H (vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille n’est pas du tout marquée) ? Évitez les tailles hautes et les jupes ceinturées qui soulignent la taille. Optez plutôt pour des modèles type mini-jupe pour attirer le regard sur vos jambes. Vos hanches sont plus large que vos épaules ? Vous avez sûrement une morphologie en A. Dans ce cas, choisissez plutôt une jupe simple et misez davantage sur votre haut. N’hésitez pas à choisir une veste assortie à votre jupe à carreaux pour harmoniser votre silhouette. En fin, si vous avez une morphologie en 8 ou en X (vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille marquée), privilégiez les tailles hautes pour souligner votre taille ! Osez également les jupes crayon et pourquoi pas les jupes longues si vous avez des mollets fins.
  • La couleur : L’avantage avec ces jupes à carreaux, c’est qu’on trouve de nombreuses couleurs différentes. L’important est de choisir une couleur qui s’accorde avec le plus de hauts possibles dans votre garde-robe pour éviter d’acheter de nouveaux vêtements. Optez plutôt pour une jupe à carreaux noire et blanche, grise et blanche ou encore bordeaux et bleu marine si vous avez plusieurs hauts blancs. Si vous avez plutôt des hauts dans les tons jaune, ocre ou marron, vous pouvez plutôt choisir une jupe tartan jaune et grise, bleu foncé et verte ou encore beige et blanche.
  • Le haut : Comme vu dans le point précédant, la couleur de votre pull doit être accordé à celle de votre jupe. Mais dans la forme, vous avez de nombreuses possibilités ! Vous pouvez portez des vêtements amples (pull ou t-shirt) si votre jupe est droite ou des vêtements prêts du corps si votre jupe est évasée. Optez pour un t-shirt et une veste légère pour vous donner un air décontracté ou bien une chemise pour avoir un look plus « professionnel ».
  • Les chaussures : Baskets, bottines, derbies, cuissardes… Tout est permis ! Choisissez des baskets pour un look plus décontracté, des escarpins pour un style plus strict ou encore des cuissardes pour une tenue glamour… Les possibilités sont infinies et rien n’est interdit !

Que pensez-vous de ces jupes ? En possédez-vous ? Quel est votre look préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *